- La Tanzanie est considérée comme l’un des pays les plus pauvres du monde, se classant au 151e rang sur 188 de l’Indice de développement humain 2017, conditions de vie extrêmement médiocres dans les zones rurales.
- Selon l’ONU, 80% de la population (34 millions de personnes) vit avec moins de 20 £ par mois et 34% (15 millions de personnes) avec moins de 7 £ par mois, ce qui rend presque impossible l’achat des biens les plus essentiels pour satisfaire les besoins de base.
- Selon Water Aid Tanzania, 21,6 millions de personnes en Tanzanie n’ont pas accès à de l’eau salubre, ce qui signifie que la moitié de la population vit sans accès à l’eau et à l’assainissement.
- En Tanzanie, plus de 7 000 enfants meurent chaque année de diarrhée dues à une eau insalubre, à un mauvais assainissement ou à une hygiène insuffisante (Rapport annuel 2014 de Water-Aid).
- Le ministère tanzanien de la Santé et des Affaires sociales estime à 3,1 millions le nombre d’orphelins et d’enfants vulnérables en Tanzanie, dont seulement 6% environ bénéficient d’un soutien externe.
Régions côtières de la Tanzanie
According to the Research Report “Poverty in Tanzania, Comparison Across Administrative Regions” the coastal regions in Tanzania, except for Dar Es Salaam, are the poorest and least developed with the lowest HDI.
Pangani, a very remote district in Tanga region in which Islamic Help started its work in 2012, is amongst such areas – most severely affected by extreme poverty (80% of the population lives on less than $1.25 a day), malnutrition as well as limited access to safe drinking water, health care and education.
Quelques images de Pangani
Rentabilité – Optimisation des ressources
Nous sommes responsables devant Dieu de chaque centime qui nous est confié à dépenser pour les nécessiteux, les pauvres et le grand public. Le public souhaite de plus en plus un engagement plus profond et plus significatif avec les organismes de bienfaisance qu’il soutient. L’accent est mis sur l’impact – voir des résultats mesurables de leurs contributions.
Ces dernières années, nous avons travaillé d’arrache-pied pour améliorer nos processus administratifs afin de nous assurer que les fonds des donateurs sont dépensés de manière efficace et transparente et que nos donateurs reçoivent régulièrement des mises à jour informatives sur la manière dont Islamic Help dépense l’argent qui nous est confié. comme suit.
Aide islamique Tanzanie fournit des projets qui ont la plus grande valeur pour ceux à qui l’organisation est tenue pour responsable, par exemple les personnes pauvres et marginalisées. IHT trouve un équilibre approprié entre économie, efficience et efficacité.
IHT Garantit des systèmes de suivi, d’évaluation et d’apprentissage appropriés pour les programmes et compare les dépenses et l’efficacité de différentes méthodes permettant d’obtenir des résultats similaires. IHT calcule également le coût par bénéficiaire pour un service.
IHT recrute des volontaires qualifiés du monde entier qui apportent des expériences précieuses pour une rémunération nominale. Le déficit de compétences est comblé par le transfert de connaissances par des formations régulières.
IHT utilise des motos plutôt que des véhicules de luxe pour ses travaux sur le terrain dans ses bureaux extérieurs. IHT évite également les chambres d’hôtel de luxe et le personnel expatrié reste dans les locaux du bureau pour réduire les coûts d’administration. C’est pourquoi les coûts indirects du projet sont toujours inférieurs à 12% environ.